Intégration, maintenance & exploitation

Nous nous engageons sur une prestation avec un haut niveau de qualité garanti :

  • définition de l’architecture,
  • choix des équipements et des technologies,
  • Installation des équipements, TV, Tablettes, ..
  • Gestion des services et des ressources au sein de l’établissement

L’infrastructure réseau

Le réseau d’un hôpital est le fondement sur lequel s’exécutent des applications et des services critiques. Notre retour sur investissement est lié à la robustesse et à la performance des systèmes que nous déployons.

Parce que nous déployons des réseaux et intervenons en milieu hospitalier depuis plus de 25 ans, nos équipes sont expérimentées et savent vous accompagner et proposer les solutions adaptées à votre taille d’établissement, sur une infrastructure fonctionnelle, fiable et répondant à vos besoins de services.

La délégation de services

Pour vous concentrer sur votre coeur d’activité autour de l’offre de soins, nous pouvons prendre en charge tout ou partie de vos investissements et organiser l’exploitation de tous les services de confort et de communication pour les patients.

  • Délégation de services publics [DSP]
  • Convention d’occupation de domaine public

L’accès aux services 24h/24

Pour accéder aux services de télévision, de téléphonie et d’internet, les patients peuvent :

  • S’adresser auprès d’une présence physique ou d’une permanence téléphonique, pendant l’ouverture du point d’accueil
  • Demander auprès de l’hôtesse lors d’un passage en chambre,
  • Utiliser le SVI (via le téléphone de la chambre), en dehors des heures d’ouverture, sans paiement préalable obligatoire
  • Utiliser la TV, la tablette avec paiement CB 24H/24 7j/7
  • Se connecter sur le site internet de Télécom Services via ‘le portail unique’, 24H/24 7j/7

Le système de taxation Hospitality

Nous proposons le logiciel de taxation Hospitality.NET permettant de gérer la facturation de l’ensemble des services de télévision, téléphonie et internet.

Dans le cadre de la technologie IPTV, le patient peut visualiser l’état de son compte sur le terminal dans la chambre.

Nous utilisons le logiciel Hospitality.NET dans de nombreux sites : CHU d’Angers, CHU de Reims, CHU de Rouen, CH de Compiègne, GH La Pitié-Salpêtrière, IGR Villejuif, CH de Meaux, CH de Rochefort sur mer, CH de Douai, GHICL, CH de Périgueux CHU de Limoges, CHU de Nancy…