Téléphonie & internet

Un accès internet ouvert

L’accès à internet est aujourd’hui un pré-requis dans l’expérience patient lors d’un passage ou d’un séjour à l’hôpital.
En mode connexion filaire ou connexion WIFI, nous proposons différentes solutions pour permettre un accès Internet aux patients dans les chambres.

  • Accès au réseau ethernet via les boîtiers des terminaux IP
  • Accès réseau sans fil

Des réseaux sécurisés

Nous assurons le déploiement partiel ou complet du réseau wifi, jusqu’à sa maintenance.

Un réseau virtuel distinct est paramétré sur le réseau wifi de l’établissement, il est visible des patients et propose un accès internet conforme la règlementation en vigueur. (traçabilité, CNIL, ..)

Nous déployons en parallèle un pare-feu et un contrôle d’accès pour garantir la sécurité des réseaux de l’établissement.

Une expérience patient poussée

Nous proposons différents services d’information et de divertissement à destination de la patientèle :

  • portail web patient avec services de divertissement, de services en chambre
  • questionnaire de satisfaction en ligne, module d’alerte,
  • livret d’accueil numérique…

Ces projets sont sur-mesure et innovants, ils concourent à améliorer la qualité d’accueil des établissements et à privilégier le confort des patients.

La téléphonie,

Selon votre existant, nous nous reposons sur votre infrastructure ou en déployons une nouvelle pour votre téléphonie [téléphonie SIP, analogique, mixte].

Nous opérons le service et gérons le parc d’équipements :

  • fourniture des postes téléphoniques et leur renouvellement systématique en cas de nécessité, avec des modèles adaptés au milieu hospitalier
  • prise en charge des abonnements opérateurs T2 et SDA dédiés aux patients,
  • gestion des mouvements en chambre et attribution d’un numéro unique

Plusieurs fonctionnalités possibles :

  • Réception des appels via numéro dédié (SDA/SDA Virtuelle)
  • Emission des appels via Code secret
  • Attribution des demandes d’abonnement -> Sécurité des consommations
  • Conservation du numéro de téléphone lors d’un changement de chambre.
  • Coupure de la communication en cas d’épuisement du crédit uniquement après avoir raccroché